Performance, Facteur U et SHGC


• Le facteur U est le taux auquel une fenêtre ou une porte transmet le flux de chaleur non solaire. Pour les fenêtres et les portes vitrées, un facteur U peut se référer uniquement au verre ou au vitrage seul. Cependant, les cotes du facteur U NFRC représentent l'ensemble des performances de la fenêtre, y compris le matériau du cadre et de l'entretoise. Plus le facteur U est faible, plus la fenêtre, la porte ou le puits de lumière est écoénergétique.

• Le coefficient d'apport de chaleur solaire (SHGC) est la fraction du rayonnement solaire admise par une fenêtre, une porte ou un puits de lumière -- soit transmise directement et/ou absorbée, puis libérée sous forme de chaleur à l'intérieur d'une maison. Plus le SHGC est bas, moins il transmet de chaleur solaire et plus sa capacité d'ombrage est grande. Un produit avec un indice SHGC élevé est plus efficace pour capter la chaleur solaire pendant l'hiver. Un produit avec un faible indice SHGC est plus efficace pour réduire les charges de refroidissement pendant l'été en bloquant le gain de chaleur du soleil. Le climat, l'orientation et l'ombrage extérieur de votre maison détermineront le SHGC optimal pour une fenêtre, une porte ou un puits de lumière particulier.


Tout cela peut sembler bien technique mais votre fournisseur de portes et fenêtres devrait avoir les compétences et connaissances pour vous en informer. Cela deviendra pertinent pour équipe ventilation, chauffage et climatisation de votre maison.


Lorsque vous choissisez vos portes et fenêtres, optez une équipe compétente.!


Equipe VST, par Cathie St-Germain

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square